• Les p'tis gars

09 octobre 2014

Quelques nouvelles de nos petits, toujours en pleine forme... Octave a fêté ses trois ans en mai. Et il est fier de faire du vélo sans roulettes ! Orphéo imite son grand frère bien entendu... Il vient de souffler sa première bougie (avec l'aide de son...

• Une nouvelle année, une nouvelle maison

23 janvier 2015

Bonne et heureuse année à tous... Et LA SAN-TE ! Et vous, comment ça va ?

• 2016, moments de vie

01 avril 2016

• Parce que le bonheur se partage....

14 septembre 2009

Bienvenue à tous ! C'est avec une immense joie que nous inaugurons notre blog ! Celui-ci a été créé afin de partager nos aventures pendant cette première année de mariage, puisque nous avons décidé de la vivre sous le signe du voyage. Ces 12 mois s'annoncent...

• Le voyage a commencé (malgré tout !)

21 septembre 2009

Oui, nous voilà en selle ! Nous sommes partis à 11H, le vendredi 18 septembre, d'HALLOVILLE (Meurthe et Moselle, Lorraine). Avec la joie d'être accompagnés sur les 20 premiers kilomètres, par Evelyne et Pierre (les parents de Ben) ! Partis avec 3 petits...

• Deuxième étape du voyage : l'Allier

29 septembre 2009

Après le grand départ de Lorraine et une halte chez les parents de Laurie, nous reprenons la route le vendredi 25 septembre, direction Sud- Ouest. Ce matin-là, trois femmes adorables Solange, Angie et Annie (respectivement la marraine, la cousine et la...

• 1000 kilomètres !!!

15 octobre 2009

Oui, il y a quelques jours , le premier cap des 1000 km a été franchi, dans les gorges du Tarn, en pleine descente ! Nous avons immortalisé le moment: Pour reprendre où nous vous avions laissé lors du précédent article, nous avons pédalé une journée à...

• Vivent les copains !

21 octobre 2009

Décidément, nous vivons ce premier mois de voyage sous le signe de l'amitié et de l'accueil. C'est vraiment "la Tournée des Grands Potes" ! Nous avons passé le week-end à Montpellier chez Baptiste, le frère de Laurie. Au programme, soirées théâtre d'impro,...

• ¡ España !

03 novembre 2009

Voila maintenant plus d'une semaine que nous pédalons á travers l'Espagne. Tout va bien pour nous, la santé, le moral, le vélo, tout ! Nous avons rencontré la mer et nous ne la quittons plus... ll fait bien chaud, grand soleil la plupart des jours, mais...

• Plus de détails...

04 novembre 2009

Pour ceux qui regarderont une carte, nous sommes au sud de Taragona, au cap de Salou. Petite pause dans un camping pour faire la lessive, aller sur le web, se reposer, casser le rythme... Et ça fait du bien !!! Douche chaude, tables et bancs pour manger,...

• En avant les rencontres !

20 novembre 2009

Nous sommes a PEDRALBA, un petit “pueblo” pas très loin de Valence. Nous vivons depuis le début de la semaine notre première expérience de WWOOFING, enfin ! Catherine, Bilal et leurs enfants Joseph et Kali nous accueillent chez eux contre quelques heures...

• Poules, ânes, chats, chiens, ...

04 décembre 2009

Salut à tous ! Certains trouvent le temps long, alors voici les dernières nouvelles... Seconde expérience de WWOOFING : "La Cañada Del Flaco", on s´éclate ! Nous sommes accueillis par Gabriel et Christina, Manuel et Imma, deux jeunes couples plein de...

• ¡ ANDALUCIA !

22 décembre 2009

Après quelques jours de pédalage vers le sud, des montagnes, la mer... nous y voilà. Les montagnes sont rouges, le vent souffle, l'air est sec et chaud, le soleil brille. Pas de doute, nous sommes bien arrivés sur les terres andalouses. Nous avons atterris...

• Le Maroc...

11 janvier 2010

Cela faisait longtemps que nous pédalions dans sa direction... Doucement mais sûrement, nous y sommes parvenus : nous voilà maintenant sur le continent africain, en terres marocaines. Et que d'aventures depuis Noël ! Ce long article va vous raconter nos...

• Maroc : l'exode urbaine...

26 janvier 2010

Il s'est passé beaucoup d'aventures durant ces trois dernières semaines. Le train et les bus nous ont d'abord amenés dans les villes les plus étonnantes du Maroc. Marrakech, ville pleine de couleurs, de vie, de folies... (album photos 16) Essaouira, petite...

• Mariage marocain

23 février 2010

Bonjour à tous ! Voici un long, très long article sur la suite de nos aventures (album photos n°19). Prévoyez un peu de temps avant de vous lancer : vous vivrez la fin du voyage au Maroc, avec la visite de Fès et le mariage marocain vu par Laurie qui...

• Tunisie : on a rattrapé l'été !

06 mars 2010

Nous sommes en Tunisie depuis une semaine, heureux d'être de retour sur nos selles ! J'écris cet article face à la mer, bleu et calme, tandis que Ben change un rayon qui a lâché hier (cf son point technique plus bas). Avant d'arriver dans ce nouveau pays,...

• Désert, oasis et palmiers

19 mars 2010

Salam Alekum ! Labes ? Nous vous avions laissé il y a 15 jours à NABEUL, au nord de la Tunisie, après notre tour du Cap Bon. En sortant du cyber café, nous rencontrons Roberto, un voyageur à vélo d'origine uruguayenne, sur les routes depuis... 19 ans...

• Tunisie, le Grand Sud

09 avril 2010

Notre séjour à Douz se prolonge de jour en jour, suite aux amitiés que nous y lions. Avec Amor tout d’abord, l’homme à cheval rencontré au gré d’une dune. Il nous a ouvert sa porte, son cœur, sa disponibilité. Nous le côtoyons pendant quelques jours :...

• Sicile, la Belle Verte

23 avril 2010

Début avril, après une nuit dans le ferry, débarquement sur une ile d'Europe. Palermo... Dès notre arrivée, nous filons à travers les montagnes pour notre premier rendez-vous Sicilien, à Ficuzza. Nous allons passer notre lundi de Paques avec Filippo que...

• L'Albanie, ça se mérite !

12 mai 2010

On nous avait dit "Allez-y, ça en vaut vraiment la peine"... Alors, nous voici à Durres, après une petite nuit de bateau afin de traverser la Mer Adriatique. Dans ce pays où, lorsqu'on dit bonjour, on a l'impression de dire un gros mot... " Merdita !"...

• Grèce, la vie en bleu

09 juin 2010

Lors du dernier article, il y a plus de trois semaines, nous étions encore en Albanie, à Progadec. Quelques jours plus tard, à Kor ç ë , petite ville des Alpes albanaises, nous rencontrons toute l'équipe de l'Alliance Fran ç aise : Ki ç o, Nevila et Nadia....

• Le voyage continue !

20 juillet 2010

Début juin, depuis Patra (sud ouest de la Grèce), une journée complète et deux nuits de ferry ont été nécessaires pour nous conduire jusqu'à Venise. Nous n'avons pas eu droit à la balade en amoureux dans les ruelles de cette ville censée être une des...

• Nouvelle année, Nouvelles aventures !

25 janvier 2011

Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2011 ! Pour l'occasion, voici un petit article pour ceux que nous n'avons pas vus depuis longtemps. Faisons mine de rattraper le temps perdu... Juillet - Août 2010 Nous pédalons toujours vers ceux qui nous...

• Octave est né !

15 mai 2011

Lundi 9 mai 2011 Légères contractions de préparation toute la journée. Il est bientôt l'heure... Mardi 10 mai Réveil à 3H30 du matin. "Tiens, ma première vraie contraction...!" Je me rendors. Réveil de Ben à 4H30 : "Ben, j'ai des contractions !" On révise...