Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 18:52

 

 

Lundi 9 mai 2011

 

Légères contractions de préparation toute la journée.

 

Il est bientôt l'heure...

Arrivee-d-Octave 1027

Mardi 10 mai

 

Réveil à 3H30 du matin. "Tiens, ma première vraie contraction...!" Je me rendors.

Réveil de Ben à 4H30 : "Ben, j'ai des contractions !"

 

On révise les "trucs" appris en préparation à la naissance ; on compte les contractions ; un bain chaud de 2 heures ; des câlins ; une sieste ; le chargement des valises.

 

A 15H, Ben attelle la remorque de la "Vél'ambulance"... Direction la maternité !

 

Arrivee-d-Octave 1029

 

A 16H, le "vrai" travail peut commencer. Pour moi autant que pour Ben qui m'aide à gérer la douleur de chaque contraction. C'est lui ma péridurale !


C'est long et c'est douloureux... Mais à 01H06, mercredi matin, le 11 mai 2011, notre bébé plonge dans la vie sous l'effet d'une dernière poussée. Quelle émotion pour Ben, quel soulagement pour moi !

 

Nous sommes tous bouleversés que Crousti soit là parmi nous... C'est un garçon !

 

Arrivee-d-Octave 1035

 

Nous choisissons de le nommer Octave.

 

Nous nous endormons à 4H du matin, tous les trois.

 

Arrivee-d-Octave 1086

Dans notre chambre, les jours suivants. Nous récupérons...

 

Arrivee-d-Octave 1096

 

Nous allaitons.

Arrivee-d-Octave 1067

 

Nous découvrons la vie.

Arrivee-d-Octave 1073

 

La maternité nous propose un Atelier "Initiation Massage"...

Octave semble apprécier !

 

Arrivee-d-Octave 1099

 

Samedi, retour à la maison... Youpi !

 

Arrivee-d-Octave 1124

La vie à 3 commence...

 

 

Amis, famille, merci pour tous vos merveilleux messages de félicitations.

 

Pour voir les toutes les dernières photos, c'est ici : Arrivee-d-Octave Arrivee-d-Octave

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonne année à vous tous et merci de nous faire toujours part de vos bonnes nouvelles; petit Octave grandit en âge et en sagesse? les parents ont l'air heureux, c'est de la bonne vie tout ça! j'ai<br /> reconnu Marie Jeanne Freyburger sur la photo de Noel, ça me fait plaisir aussi.<br /> Ici nous allons bien, Georges aussi, il a fabriqué des doubles fenêtres et portes pour se tenir bien au chaud l'hiver et c'est super confortable maintenant dans sa maison. Il n'y a plus jamais de<br /> buée sur les vitres!<br /> Nous on va bientôt aller au mariage de notre fille Sarah avec Baptiste qui est de Colmar, le mariage aura lieu à Colmar puis en Hte Savoie, sa région de naissance (annecy)en mai prochain. Notre<br /> fille Emilie s'est mariée en Juin dernier, c'est sympa toutes ces fêtes!!! quel bonheur ! si vous repassez par ici, faites nous le plaisir de vous arrêter, on serait bien contents!!!Nous avons<br /> passé nOEL en Slovénie où habite Mathieu notre fils ainé, on était toute la famille réunie (quand meme moins que vous!!!)<br /> Guy Chantal et notre ami Georges!
Répondre
J
<br /> Bonjour, je m'appelle Jessica. Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ce très joli bébé. Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie à 3.<br /> En fait, je m'apprête à écrire un article sur les mariages autour du thème de la Mongolie. Et c'est ainsi que je suis tombée sur votre blog et sur vos superbes photos de mariage !<br /> J'aimerais beaucoup utiliser ces photos à titre d'exemple dans mon article. Si vous êtes d'accord, n'hésitez pas à me recontacter par mail.<br /> <br /> Très bonne journée à vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Coucou à vous trois,<br /> <br /> Magnifique!!!Nous vivons l'arrivée d'Octave au rythme donné par cet heureux évènement. Félicitations à vous deux. Nous avons hâte de faire sa connaissance, de voir sa jolie petite frimousse, et de<br /> lui montrer qu'il a une très grande famille...Nous vous embrassons très fort et faisons tout plein de câlinous à Octave.Les Freyb de chez Martin<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Félicitations à tous les trois, c'est trés beau! Merci pour tous ces détails!!<br /> Bientôt mon tour, je commence à avoir hate!!<br /> Gros gros bisous,<br /> profitez à fond c'est merveilleux!! Chaque seconde est un émerveillement!<br /> plein de belles energies pour vous trois!<br /> Mél<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> waouh,<br /> les photos sont supers!!! il est déjà photogénique ce petit !<br /> j'espère vous voir tout bientôt !!!<br /> <br /> <br />
Répondre