Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 12:09


Salut à tous ! Certains trouvent le temps long, alors voici les dernières nouvelles...

Seconde expérience de WWOOFING : "La Cañada Del Flaco", on s´éclate !

Nous sommes accueillis par Gabriel et Christina, Manuel et Imma, deux jeunes couples plein de bonté et de chaleur humaine.

Ce sont deux frères et leur femme qui vivent dans les montagnes (à côté de ENGUERA), dans un corps de ferme très très isolé qu'ils retapent depuis 6 ans.

Notre séjour chez eux a commencé par un week-end très typiquement espagnol. Plusieurs de leurs amis étaient de la partie, venus passer leur fin de semaine au vert, avec les enfants.

Au petit matin du dimanche, nous nous sommes d'abord délectés des traditionnels CHURROS (faits maison), accompagnés de leur chocolat chaud très épais (pour les tremper dedans !).  


Ensuite, randonnée dans les montagnes et les bois autour de la ferme, découverte de leur coin de paradis et des alentours.

Puis préparation de l'incontournable paella, la "vraie", celle de la région de Valencia. Dans les règles de l'art, elle se cuisine avec du lapin et du poulet. Un délice... 

On a finit la journée autour d'un café et de ses mille douceurs, en bavardant autour du poël. Bref, une véritable expérience culturelle !

On a la chance d'avoir des hôtes polyglotes : Gabi nous cause en anglais et Manuel qui est francophyle, parle un français parfait. On apprend également de nouveaux mots espagnols tous les jours et on s'entraîne avec les "mujers" (leurs femmes).

Niveau travail, ici, c'est tranquille... On se dit chaque jour que "c'est les vacances dans les vacances".

On fait de la maçonnerie et on a bricolé un poulailler (oui, encore une fois, ça va devenir notre spécialité !). On y a installé les poules hier. Elles font un peu peur, ces poules : des poules de batterie, âmes sensibles s'abstenir... On est allés les chercher dans une "ferme" où elles étaient 4000, entassées les unes sur les autres. Elles vont toutes être tuées, bientôt, parce qu'elles ne produisent qu'un seul oeuf par jour... On a réussi à en sauver 7 de l'abattoir... Des miraculées on vous dit !


On a également élagué des pins et coupé du bois. On passe du temps avec les animaux aussi, ânes, poules, chiens, chats. Et puis on cuisine à nos nouveaux amis des bons petits plats français... C'est un bel échange culinaire.

Le temps passe très vite ici. Cela fait plus d'une semaine qu'on est ici, on n'a plus envie de partir... Il fait beau et chaud, le coin est sauvage et magnifique, on mange bien, on se repose bien, on rit beaucoup... Quelle douceur de vivre !

On vous illustre le tout avec un nouvel album photos...

On vous embrasse tous bien fort.

Bientôt le Maroc !


Point technique du Ben:

Bon, depuis la dernière fois, il s´est passé pas mal de choses sur le Tandem, je pourrais même dire que ceux qui croient que je m´ennuie du p´tit vélo (d´un point de vue mécanique) se trompent. En effet, je pense que j´ai changé avant de partir un peu près 80% des pièces du tandem en me disant que les 20% qui restent ne pourraient pas casser. Erreur!! Nous avons eu (peut-être) les pires pannes possibles, à savoir :

 - usure prématurée de l'axe du pédalier arrière (pour ceux qui connaissent, c'est les boitiers avec les bagues en plastique impossible à démonter, et en plus il n`était pas standart, normal). Se fut l'occasion de rencontrer un mécano Espagnol qui nous a pris tout de suite mais il a eu du mal à comprendre que je m'y connaissais plus que lui et que je voulais juste la pièce. D'ailleurs, il n'a pas compris et m'a fait payer 52€ une réparation que j'avais fait quasiment en entier.

- Enfin bref, nous voilà repartis pour 2km dans la même ville pour nous rendre compte que la béquille était cassée. Ce coup-ci, on est allés dans un atelier de charpente métalique, le gars nous a aidé tout de suite et qui nous a fait payer un grand sourire. Pour couronner le tout, après 20km (juste après les "Toros" à Tales), on a explosé l'axe de la roue arrière en croisant la chaine. Je dois avouer que j'ai eu un grand moment de solitude au milieu de la nature. En effet, c'est un axe très particulier impossible à trouver dans l'endroit où on était. En plus, nous n'avions plus que 100 € en poche, pas de CB et pas d'adresse pour se la faire envoyer. Pendant 20 bonnes minutes, le moral fut bien bas. Puis, je me suis rappelé de l'atelier de charpente métalique et je me suis dit que le plus simple et le moins cher serait de s'en faire tourner un. Donc me voilà au milieu de nul part, en train d'essayer de démonter l'axe de la roue arrière et la roue libre, en m'aidant de ce que je trouvais sur place (à savoir un vieux cadre de mini vélo). Et puis après avoir planqué le tandem et les bagages dans les ronces, on a fait du stop. On s'est fait prendre au bout de 5min par un couple qui parlait francais et qui nous a déposé chez un tourneur. L'homme lui a expliqué le problème et une heure après, on repartait avec un axe tout neuf en inox pour 20€. On s'est même fait déposé là où on avait laissé le tandem, par le même couple. Vraiment, on peut dire que ce vendredi 13 fut pour nous à la fois un jour de malchance mais aussi de grande chance.
- Sinon pour ce qui est de l'ancien problème de pneumatique, le nouveau pneu tient bon (il est allemand, c'est normal).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hola Ben et Laurie!<br /> <br /> ¿Cómo estaís viajeros?<br /> <br /> Que articulo mas bonito, nos dan ganas de tener mas woofers.<br /> Espero que todo vaya bien,por la Cañada todo continua igual( las burras con pinchos, Mara con sus piñas y las gallinas sin pelo) Al fin llego el frio y pudimos ver la nieve.<br /> Bueno un abrazo y feliz navidad por donde quiera que andeis.<br /> Inma e Manel<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh douceur de l'hiver espagnol !<br /> Oh joie de contempler le cul des poules maigrichonnes!<br /> Toutes ces aventures ne sont elle pas mignonnes ?<br /> Pour vous les "reine et roi" de la bricole ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Que du bonheur !!!enfin de vos nouvelles !Que d'aventures avec ce tandem , peut être est il plus chargé qu'il ne le devrait ! enfin maintenant c'est du solide ???<br /> J'espère goûter de ces bonnes recettes vous nous mettez l'eau à la bouche ! GROS bisous Môman<br /> <br /> Je profite de ce blog pour saluer Georges et la famille Moraillon<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ola los ninos(j'ai pas trouvé la "tilda" sur l'ordi).Je vous ai déjà envoyé un p'tit message mais apparament il n'est pas parvenu.Pas grave! Vous me faite toujours rèvé. Trop belle votre aventure!<br /> Profitez!!!!!! Juste pour vous dire aussi que je serai bientôt au Maroc (sur un raid, désolé ce n'est pas le même trip). Faite gaffe, là-bas ils roulent comme des fous. Soyez prudent!!! Vrai de<br /> l'avoir déjà vécu. Une autre culture! (sans jugement!). Je serai le 29 à Nador, le 30 à Borjfrissate, le 31 à La Momie, "Bonne Année à tous", le 01 janvier à Mrhimina, le 02 à Agadir (le 03 aussi),<br /> le 04 à Greid Lareich, le 05 à Boulanouar, et ensuite j'attaque la Mauritanie et le Sénégal jusqu'à Dakar (le 10 janvier). Si nos routes se croisent... je vous volerai bien des bisous que je<br /> ramènerai à Grenoble pour tout le monde. Continuez à fond votre aventure qui est vraiment belle et exceptionelle. Tous les jours je regarde si vous nous envoyez du rêve. Continuez, profitez. Et<br /> puis un bon Noel aussi à vous deux (je serai sur la route entre l'Espagne et le Portugal). A plus et plein de tendresse. Je vous aime.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre